Accueil » La troupe de théâtre du Croisty fait le plein, deux nouvelles représentations ce week-end

La troupe de théâtre du Croisty fait le plein, deux nouvelles représentations ce week-end

Étiquettes:

Avec la pièce « Thé à la menthe ou t’es citron », la troupe théâtrale du Croisty a fait le plein pour son retour sur les planches. Deux nouvelles représentations sont programmées ce week-end.

Les deux premières représentations théâtrales de la troupe du Croisty ont eu lieu samedi 19 février, en soirée et dimanche 20 février, en matinée. Pour son retour sur les planches, après deux ans d’abstinence en raison de la pandémie, le succès a été au rendez-vous.

« On a pleuré de rire »

Gaël Guéguen, metteur en scène, ne cachait pas sa satisfaction. « Nous avons fait le plein à chaque séance et visiblement le public a été conquis ». Ce que confirment Dominique et Olivier, deux spectateurs : « Très bonne prestation comme à chaque saison. C’est une très bonne pièce. On rigole bien. Notre troupe locale est toujours au top ». Même son de cloche chez Corinne, venue en voisine de Ploërdut : « Avec mes amis, on a pleuré de rire. C’est un vrai bonheur d’aller au spectacle et de vivre ces moments avec les comédiens locaux qui n’ont rien perdu de leur talent ». Gérard, de Guémené-Sur-Scorff, qui est souvent monté sur les planches, a trouvé l’ensemble « très original, avec une succession de quiproquos et de gags qui déclenchent la rigolade. Avec, en plus, un très bon jeu des comédiens ». Pour Marcel, venu de Lorient, un seul mot : « Excellent ».

Deux nouvelles représentations

La pièce jouée « Thé à la menthe ou t’es citron », de Patrick Haudecoeur, est un concept subtil et les comédiens de la troupe amateur du Pays du Roi Morvan ont encore prouvé leur talent. Les chevronnés Karine Le Gall, Jérôme Piesse, Sylvie Guéguen ou encore Patrick Allanot ont su entraîner dans leur sillage les nouvelles recrues que sont Camille Capdevielle, Karine Galliot et Jean-Marie Métayer. Que ceux qui ont loupé les premières représentations ne se désespèrent pas, deux nouvelles séances sont programmées ce week-end.

Pratique

Représentations samedi 26 février, à 20 h 30, et dimanche, 27 février, à 14 h 30, à la salle polyvalente.