La troupe théâtrale du Croisty est remontée sur les planches, ce week-end, pour faire des heureux. Ils ont rejoué la pièce « Thé à la menthe ou t’es citron », samedi 26 au soir et dimanche 27 mars après-midi.
La recette de la première séance était offerte à l’école Queudet. Avec près de 100 entrées, cela représente plus de 500 € reversés à l’Association des parents d’élèves. Ceux-ci, par la voix d’Olivier Barach, ont salué le geste des comédiens : « Nous remercions chaleureusement la troupe pour sa générosité. Nous ferons en sorte que cet argent soit bien utilisé pour les activités des enfants ».

La deuxième séance a certainement été victime du temps printanier qui régnait dimanche. À peine une cinquantaine de spectateurs étaient présents. La recette était destinée aux réfugiés ukrainiens. Jérôme Piesse, trésorier, soulignait : « Nous offrons ce don en faveur de l’Ukraine par le biais de la Croix rouge. Comme l’affluence a été moyenne, nous allons piocher dans nos économies pour arrondir la somme à 500 € ». Encore un beau geste de la part de la troupe.À lire sur le sujetLa troupe théâtrale du Croisty remonte sur les planches
Six représentations au total
Le public a savouré une nouvelle fois la prestation des comédiens locaux. Sur les six représentations, les anciens ont été à la hauteur et les néophytes se sont bien intégrés au groupe. Le théâtre local semble donc avoir de beaux jours devant lui ; c’est en tout cas ce que pensait Joël, pur Croistyate : « Je suis venu voir la pièce deux fois. J’ai encore plus rigolé à la deuxième séance qu’à la première. Bravo à eux ! Qu’ils continuent de nous donner du bonheur, ça fait du bien après cette période tristounette ».