Accueil » Deux pièces jouées cette année

Deux pièces jouées cette année

CROITHEATRE_1109192717.jpg

L’effectif de la troupe le permettant, la Compagnie théâtrale du Croisty a décidé de présenter cette année deux pièces. Le travail a commencé, sous la houlette des metteurs en scène Gaël et Barbara. Dimanche, l’ensemble des acteurs était réuni à la salle polyvalente, pour une répétition en costume de ces deux comédies qui devraient déclencher les rires du public. «La bombe», de Carole Greep: une jeune femme aux mensurations de rêve, «baby-sitter» pendant les vacances… Mettez-la avec une mère névrosée en pleine dépression «postnatale», un père qui fait sa crise de la quarantaine, un ami de la famille dragueur lourd et incorrigible, et constatez les dégâts.

«Louftingues» 

Seconde pièce, «Louftingues» de RF. Aebi est l’histoire d’une famille de… louftingues aux prises avec le représentant d’une importante société de pétrochimie qui veut construire une usine dans le champ d’à-côté. Tous originaux et déjantés, ils vont tenter de résoudre le problème en utilisant leurs propres méthodes. Nul doute qu’avec un tel programme, le succès soit au rendez-vous.

Dates à retenir 

«La bombe», 2avril au Croisty, 9avril à Guiscriff, 30avril à Langonnet, 21mai à Lanvénégen. «Louftingues», 16avril à Lanvénégen, 7mai au Faouët.

Étiquettes:

Laisser un commentaire